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Inscription à l’examen d’aptitude technique (EAT) du diplôme d’État de professeur de danse

Cet espace vous permet de déposer une demande d'inscription à l'examen d'aptitude technique du diplôme d’État de professeur de danse (examen préliminaire à l'entrée en formation de professeur de danse).


Comment soumettre votre demande ?
  • En ligne
  1. Téléchargez le dossier de candidature disponible ci-dessous.
  2. Imprimez, remplissez, signez et numérisez le formulaire. N'oubliez pas de joindre une photo d'identité.
  3. Après connexion ou création de compte, cliquez sur le bouton "Démarrer" en bas de cette page pour ouvrir la démarche.
    En plus du formulaire, vous téléchargerez les pièces suivantes :
    * Une photocopie d'une pièce officielle d'identité en cours de validité (recto-verso s'il s'agit de la carte nationale d'identité). Pour les candidats n'étant pas de nationalité française : un document officiel justifiant leur identité.
    * Une autorisation parentale ou du tuteur légal pour les candidats n'ayant pas atteint la majorité.

  4. Après l'envoi de votre dossier électronique, veuillez transmettre au centre organisateur les pièces suivantes par voie postale avant la clôture des inscriptions :
    * Un chèque signé de 50 € au titre des droits d'inscription, établi à l'ordre du centre d'examen dont relève le candidat.
    ATTENTION : pour le centre d'examen ISDAT de Toulouse, le chèque doit être libellé à l'ordre du "Trésor Public".
    Pour les candidats établis à l'étranger : paiement uniquement par mandat cash ou par virement.
    * Un chèque de caution obligatoire de 76,50 € signé, pour chaque option présentée, qui sera rendu à l'issue des épreuves, et établi à l'ordre du centre d'examen dont relève le candidat.
    * Un certificat médical original (les photocopies ne sont pas acceptées sauf pour le candidat qui présenterait plusieurs options) de non contre-indication à la pratique de la danse datant de moins de trois mois.


  • Par voie postale

Vous pouvez également envoyer l'ensemble de votre dossier par voie postale à votre centre d'examen. Vous trouverez son adresse dans la notice explicative téléchargeable ci-dessous.


MODALITÉS D’INSCRIPTION

Le dossier de candidature est à retirer à la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) du lieu de domicile du candidat.
Le candidat doit remplir le dossier en lettres capitales et l’envoyer accompagné de toutes les pièces demandées au centre d’examen dont il relève, avant la date de clôture figurant sur le dossier, le cachet de la poste faisant foi.

Attention, si le candidat souhaite présenter l’EAT dans plusieurs options, il doit constituer un dossier par option choisie, accompagné de toutes les pièces demandées (en autant d’exemplaires qu’il y a d’options présentées). Dans ce cas, le certificat médical original peut être fourni dans le dossier d’inscription pour une première option et une copie du certificat médical peut être jointe au dossier d’inscription à la seconde et troisième option.

S’agissant de la copie de la pièce d’identité à fournir au dossier d’inscription, sont valables une copie du passeport, du permis de conduire ou de la carte d’identité nationale (copie recto/verso). Est recevable la copie du livret de famille si la carte d’identité nationale est périmée.

Seuls les dossiers complets pour chaque option présentée à la date de clôture des inscriptions pourront être pris en compte. Tout dossier envoyé après la date de clôture pour la session en cours sera refusé.

NB : Pour tout dossier de candidature envoyé par voie postale ou téléchargé sur ce site, le certificat médical original doit être envoyé par voie postale au centre d’examen avec le chèque au titre des droits d’inscription et le chèque de caution signés, avant la date de clôture des inscriptions.
Le chèque de caution est obligatoire même si le candidat ne souhaite pas recevoir de CD et de DVD. C’est l’engagement du candidat à se présenter aux épreuves et à respecter les modalités d’organisation de l’EAT précisées dans cette notice.
À la réception du dossier, le centre d’examen :
– adresse au candidat une attestation d'inscription, ainsi qu’ un DVD et un CD de la variation imposée,
encaisse les droits d'inscription.


Clôture des inscriptions au jeudi 13 février 2020

A la validation de votre demande en ligne, vous recevrez un accusé d'enregistrement à l'adresse que vous avez renseignée lors de la création de votre compte. Ce courriel contient toutes les informations relatives aux suites données à votre démarche.
L'accès à cette démarche ne vous est pas autorisé. Afin d'y avoir accès, vous devez vous connecter ou vous créer un compte