Se connecter

Appel à projets Culture et lien social - édition 2020

Cet espace vous permet de déposer un dossier de candidature dans le cadre de l'appel à projets Culture et lien social - édition 2020.

Dans le cadre de la politique de démocratisation et d'accès à la culture du ministère de la Culture, la direction régionale des affaires culturelles (DRAC) d'Ile-de-France, service déconcentré du ministère placé sous l'autorité du préfet de région, lance un appel à projets annuel visant à développer des projets culturels et artistiques exemplaires et innovants à destination des populations des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Ces projets culturels et artistiques doivent être le fruit d'une co-construction avec une structure culturelle et une structure du champ social (maison de quartier, centre d'hébergement et de réinsertion sociale, centre social, bailleur social, association œuvrant dans le champ social, centre d'animation, mission locale, centre d'accueil de demandeurs d'asile, foyers d'accueil, résidence sociale...).


Durée

La durée minimale d'un projet est de 4 mois et 50 heures d'intervention avec ou sans interruption, hors phase préparatoire.

Il est important que le projet ne s'interrompe pas, même pendant la période estivale.


Calendrier
  • Les projets devront être mis en œuvre en 2020.
  • La DRAC Ile-de-France ouvre cet appel à projets du 16 septembre au 20 novembre 2019 inclus.


Les modèles types à télécharger par les structures culturelles sont disponibles ci-dessous. Le dépôt du dossier de candidature se fait uniquement sous forme électronique, après inscription sur le portail de démarches en ligne du ministère de la Culture.


Pour toute question en amont du dépôt du dossier, vous pouvez contacter : sdat.idf@culture.gouv.fr


La transmission de la lettre d'engagement signée par la structure culturelle et sociale ainsi que du bilan et de la grille d'évaluation pour les structures culturelles ayant été soutenues par la DRAC IDF en 2019 est une condition sine qua non pour l'étude de votre candidature.


Date limite du dépôt des candidatures le 20 novembre 2019, à midi.

Vous aurez la possibilité de modifier votre candidature pendant 60 jours à compter de la date d'ouverture du formulaire en ligne (en cliquant sur "démarrer" ci-dessous).
Toute validation du formulaire sera définitive. V
ous recevrez alors un accusé de réception à l'adresse que vous avez renseignée lors de la création de votre compte. Ce courriel contient toutes les informations relatives aux suites données à votre démarche.
L'accès à cette démarche ne vous est pas autorisé. Afin d'y avoir accès, vous devez vous connecter ou vous créer un compte