Se connecter

Fermeture d'un local d'enseignement de la danse

Cet espace vous permet de déclarer la fermeture d'un local d'enseignement de la danse.

"Le ministère de la Culture mène une politique en faveur de la danse mise en œuvre par la Direction générale de la création artistique (DGCA) : élaboration de la règlementation de l’enseignement initial et supérieur ; soutien à la création et développement des réseaux de diffusion..."


Comment soumettre votre demande ?

  • En ligne
  1. Téléchargez le formulaire Cerfa ci-dessous sur votre poste de travail.
  2. Imprimez, remplissez et numérisez votre formulaire.
  3. Si nécessaire, pensez à préparer les différentes pièces à joindre sous format numérique. Elles vous seront demandées lors d'une prochaine étape.
  4. Cliquez sur le bouton "Démarrer". Votre requête sera transmise à la direction générale de la Création artistique.


  • Par voie postale

Vous pouvez également envoyer le formulaire rempli par courrier à la direction régionale des affaires culturelles (DRAC) dont vous dépendez. Vous trouverez l'adresse de votre DRAC sur son site internet : http://www.culturecommunication.gouv.fr/Regions


A la validation de votre demande en ligne, vous recevrez un accusé de réception à l'adresse que vous avez renseignée lors de la création de votre compte. Ce courriel contient toutes les informations relatives aux suites données à votre démarche.
L'accès à cette démarche ne vous est pas autorisé. Afin d'y avoir accès, vous devez vous connecter ou vous créer un compte