Se connecter

Agrément pour la formation pédagogique des artistes chorégraphiques

Cet espace vous permet de déposer une demande d'agrément pour la formation pédagogique des artistes chorégraphiques visés à l'article L.362-1 du code de l'éducation.


"Le ministère de la Culture mène une politique en faveur de la danse mise en œuvre par la Direction générale de la création artistique (DGCA) : élaboration de la règlementation de l’enseignement initial et supérieur ; soutien à la création et développement des réseaux de diffusion..."



Comment soumettre votre demande ?

  • En ligne
  1. Téléchargez le formulaire cerfa ci-dessous sur votre poste de travail.
  2. Imprimez, remplissez et numérisez votre formulaire.
  3. Si nécessaire, pensez à préparer les différentes pièces à joindre à votre demande sous format numérique. Elles vous seront demandées à la prochaine étape.
  4. Cliquez sur le bouton "Démarrer". Votre dossier sera transmis au Bureau de l'enseignement supérieur et de la formation professionnelle de la Direction générale de la création artistique.


  • Par voie postale

Vous pouvez également envoyer à la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) de votre région le formulaire rempli et les pièces justificatives sous format papier. Vous trouverez l'adresse de votre DRAC sur son site internet : http://www.culturecommunication.gouv.fr/Regions


A la validation de votre demande en ligne, vous recevrez un accusé de réception à l'adresse que vous avez renseignée lors de la création de votre compte. Ce courriel contient toutes les informations relatives aux suites données à votre démarche.
L'accès à cette démarche ne vous est pas autorisé. Afin d'y avoir accès, vous devez vous connecter ou vous créer un compte