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Reconnaissance d'un service de presse en ligne

Cet espace vous permet de transmettre à l'administration une demande de reconnaissance d'un service de presse en ligne.

"L’Etat s’est attaché de longue date à garantir la liberté de la presse et à conforter les conditions de son pluralisme."


Comment soumettre votre demande ?

  • En ligne
Cliquez sur le bouton "Démarrer" ci-dessous et remplissez directement le formulaire électronique. Vous pourrez joindre à votre envoi des pièces justificatives. Votre dossier sera transmis à la Commission paritaire des publications et agences de presse.


  • Par voie postale

Vous pouvez également envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception le formulaire (téléchargeable ci-dessous) rempli accompagné des documents justificatifs à l'adresse suivante :

Ministère de la Culture

Commission paritaire des publications et agences de presse

3 rue de Valois

75033 Paris Cedex 01

Un dossier par service. Un numéro de commission paritaire est attribué par adresse URL.

A la validation de votre demande en ligne, vous recevrez un accusé de réception à l'adresse que vous avez renseignée lors de la création de votre compte. Ce courriel contient toutes les informations relatives aux suites données à votre démarche.
L'accès à cette démarche ne vous est pas autorisé. Afin d'y avoir accès, vous devez vous connecter ou vous créer un compte