1) Cliquez sur le bouton "Démarrer" en bas de page et remplissez directement le formulaire électronique. Votre demande sera transmise à l'Unité départementale de l'architecture et du
patrimoine (UDAP) dont votre bien dépend.
2) Il faut faudra compléter cet envoi électronique par un envoi postal des pièces à joindre à votre dossier. Vous trouverez la liste de ces pièces dans la notice disponible au téléchargement ci-dessous et propre au bien qui fait l'objet de votre demande (immeuble, objet mobilier, orgue).
Le délais légal d'instruction ne débutera qu'à réception de votre dossier complet (formulaire par voie électronique + pièces jointes par voie postale). L'adresse de l'UDAP où vous devez envoyer votre dossier papier vous sera communiquée sur l'accusé de réception que vous recevrez sur votre boite courriel à la validation du formulaire électronique.
Téléchargez le formulaire de demande de travaux et de subvention disponible ci-dessous. Remplissez les champs demandés directement sur votre poste de travail. Imprimez votre formulaire et envoyez-le par courrier à la direction régionale des affaires culturelles (DRAC) à laquelle votre bien est rattaché. Vous accompagnerez votre formulaire des pièces jointes indispensables à la constitution de votre dossier (voir notices ci-dessous). Vous trouverez l'adresse de votre DRAC en cliquant sur le lien suivant : http://www.culturecommunication.gouv.fr/Regions