Après identification (la création de compte est nécessaire si vous ne souhaitez pas utiliser France Connect), cliquez sur le bouton "Démarrer" ci-dessous et remplissez directement le formulaire électronique. Des pièces justificatives à télécharger vous seront demandées tout au long. Lors de la validation de votre formulaire, votre déclaration sera transmise à la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) dont dépend l'établissement principal de votre organisme.
Attention,
si vous déposez une déclaration pour une personne morale, il est conseillé lors de la création du compte de saisir une adresse mail spécifique à
l'organisme afin de garantir l'accès ultérieur au compte même en cas de
changement de la personne physique gestionnaire. Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter un organisme à votre compte : après connexion, cliquez
sur l'encadré "Mes relations" à gauche en haut de cette page et créez
l'organisme concerné ("Ajouter un organisme"). Vous pourrez ensuite
choisir dans un menu déroulant le bénéficiaire de la déclaration juste avant
de lancer le formulaire.
Pour toute question relative au fonctionnement du formulaire de déclaration en ligne, vous pouvez consulter la FAQ et les CGU.
Pour toute question relative à la profession d'entrepreneur de spectacles vivants, vous pouvez vous adresser à la DRAC de l'établissement principal de votre organisme.