Le ministère de la Culture vous
souhaite la bienvenue sur son espace
en ligne dédié aux démarches administratives.
Attention ! Une opération de maintenance
aura lieu les 13 et 14 avril 2021. Les brouillons enregistrés dans votre
compte personnel sont susceptibles d'être supprimés au cours de cette
opération. Pour ne pas perdre vos brouillons, il vous est conseillé de
valider les démarches en cours avant le 13 avril. À défaut, vous risquez
de devoir recommencer la démarche.
Professionnels
de la Culture, ce portail vous est dédié.
Demander
en ligne une autorisation d’exercice d’une profession
réglementée, déposer un dossier auprès du fond de soutien aux
médias de proximité ou encore enregistrer une demande de protection
au titre des monuments historiques, ce portail rassemble la majorité
des démarches administratives adressées aux services du ministère
de la Culture. Il s’inscrit dans le
programme gouvernemental de simplification des relations entre
l’administration et ses usagers.
Pour
réaliser une démarche en ligne, vous devez au préalable créer un
compte ou vous connecter avec FranceConnect avec l'un des
identifiants de vos comptes ameli.fr, impots.gouv.fr ou
idn.laposte.fr.
Attention,
vous vous engagez à transmettre des informations correctes que
l'administration est en droit de vérifier.
ACCESSIBILITÉ : PARTIELLEMENT CONFORME