En créant un compte personnel, vous pourrez réaliser vos démarches en ligne et suivre leur état d'avancement. Vous n'aurez également à saisir qu'une seule fois la plupart de vos informations personnelles, qui seront pré-remplies automatiquement pour chaque nouvelle démarche que vous entreprendrez.
La rubrique « Gérer mon compte » permet à l’utilisateur de renseigner ou de modifier ses informations personnelles.
La rubrique « Mes relations » vous permet d’enregistrer les informations de personnes physiques (enfants, conjoints, parents, etc.) ou morales (associations, entreprises) qui vous sont liées et pour lesquelles vous souhaitez accomplir des formalités.
La rubrique « Suivi de mes demandes » vous permet de suivre l’avancement de vos demandes.
Les notifications vous permettent d’être alerté des messages qui vous sont adressés par l’administration.
Dans la rubrique « Mon compte », le menu « mot de passe » vous permet de modifier votre passe. Pour cela vous devrez rappeler votre mot de passe actuel et saisir votre nouveau mot de passe qui doit être constitué d'un minimum de 5 caractères.
Au moment de vous connecter, cliquez sur « mot de passe oublié ». Vous devrez renseigner votre adresse de courriel sur laquelle un message vous sera envoyé avec un nouveau mot de passe.Vous pourrez ensuite vous connecter et modifier ce mot de passe temporaire.
Dans la rubrique « Mon compte », le menu « Identifiant » vous permet de modifier votre adresse de courriel d’identification. Vous devrez saisir votre nouvelle adresse qui sera utilisée pour vous authentifier. Un message de confirmation vous sera envoyé.
Dans la rubrique « Mon compte », le menu « Mon compte » vous permet de modifier toutes vos informations personnelles. C’est également ici que vous pourrez trouver le lien « Supprimer mon compte » qui vous permettra de supprimer définitivement votre compte et les démarches associées à celui-ci.
Non, il n’est pas possible de créer un compte sans avoir d'adresse de courriel.
Si votre ordinateur, téléphone ou tablette s’éteint pendant que vous effectuez une démarche (ou que votre connexion internet se coupe) vous pourrez retrouver votre démarche dans vos brouillons où elle aura été enregistrée automatiquement.
Vous recevrez sur votre adresse de courriel les liens pour confirmer la création de votre compte, votre nouveau mot de passe si vous perdez un jour le vôtre, et toutes les informations relatives au suivi de vos demandes : changement de statut de vos demandes, messages des agents en charge de votre dossier, mise à disposition d’une réponse, etc.
Vous avez la possibilité de choisir si vous souhaitez recevoir les notifications par courriel. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « Mon compte », puis « Mes préférences ». Vous pourrez ici décocher les notifications.
Pour consulter la liste des démarches disponibles, rendez-vous dans le menu « Liste des démarches » ou directement en page d’accueil.
La rubrique « Effectuer une démarche » vous permet d’accéder à la liste des démarches disponibles. D’ici vous pouvez choisir la démarche vous intéressant et commencer à la remplir en un clic.
Les statuts de démarches vous permettent de suivre en temps réel l’état d’avancement de votre demande et sa prise en compte par l’administration. Les statuts des demandes sont définis par l’administration qui édite les démarches en ligne.
Si vous avez choisi d’être notifié par courriel, vous recevrez un courrier électronique vous indiquant comment récupérer la réponse de l’administration. Sinon, vous retrouverez les notifications relatives à votre demande en vous connectant sur le portail.
Les pièces justificatives peuvent être fournies directement lors du remplissage des démarches.
Sinon, il vous est possible d’aller alimenter directement votre « Porte-documents ». Vous n’aurez ensuite qu’à sélectionner vos fichiers dans une liste déroulante lorsque vous effectuerez vos démarches.
Lorsque vous effectuerez vos démarches, vous pourrez rajouter les justificatifs à partir de votre poste de travail ou de votre porte-document.
Le « Porte-documents » est confidentiel et sécurisé. Il vous est réservé et l’administration n’y a pas accès. Il permet d’ajouter sous votre contrôle des documents aux démarches réalisées pour votre compte ou pour vos bénéficiaires (voir « Mes relations »).
Vous pouvez utiliser le zoom du navigateur.
Je suis en train de remplir un formulaire et souhaite revenir sur une étape pour la modifier, est-ce possible ?
Oui, pour cela, sélectionnez l'étape que vous voulez modifier dans le récapitulatif à droite, changez les informations qui doivent l'être et actualisez la page (F5) avant de valider l'étape.Un cookie peut être utilisé pour une authentification, une session (maintenance d'état), et pour stocker une information spécifique sur l'utilisateur, comme les préférences d'un site ou le contenu d'un panier électronique.
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