Se connecter

Appel à projets Services numériques innovants

Cet espace vous permet de déposer un dossier de candidature dans le cadre de l’appel à projets Services numériques innovants (SNI).

Dans un contexte de transition numérique de la société, le ministère de la Culture accompagne le développement de services numériques innovants favorisant l'accès à la culture et au patrimoine au plus grand nombre, facilitant la diffusion des contenus culturels et répondant aux objectifs de transmission des savoirs et de démocratisation culturelle.

L’appel à projets Services numériques innovants (AAP SNI) a ainsi pour objectif d’accompagner le prototypage et des expériences concrètes, afin d’évaluer au mieux le potentiel et l’intérêt de certaines innovations pour les acteurs culturels et de préparer, le cas échéant, leur diffusion, en s’appuyant sur l’expertise et le retour d’expérience de quelques pionniers.

Pour l’édition 2020 de l’appel à projets, dans le cadre de la mission franco-québécoise sur la découvrabilité en ligne des contenus culturels francophones, une attention particulière sera accordée aux projets contribuant à améliorer la mise à disposition et la promotion des acteurs et des contenus en ligne à des fins de meilleure connaissance des publics, de promotion de la diversité des expressions culturelles ou encore d’enrichissement des contenus culturels proposés.

L’appel à projets s’adresse aux entreprises, aux start-up, aux associations et aux laboratoires de recherche qui souhaitent réaliser la preuve de concept de solutions numériques innovantes en partenariat avec des acteurs culturels.



Comment soumettre votre demande ?

En ligne uniquement
  1. Pour accéder au formulaire en ligne, vous devez dans un premier temps vous connecter en vous identifiant via France Connect ou en créant un compte si vous n'en avez pas.
  2. Téléchargez le dossier de candidature ci-dessous (comprenant 3 documents au format XLSX/DOC ou ODS/ODT : Présentation du Projet, Présentation du Budget, Engagement du Partenaire) ainsi que le règlement de l’appel à projet SNI.
  3. Remplissez le dossier de candidature et enregistrez-le.
  4. Préparez un dossier comprenant les pièces de votre dossier de candidature ainsi que les pièces administratives à joindre sous format numérique.
  5. Nommer ce dossier d’après le nom de la structure porteuse du projet et zippez-le.
  6. Une fois connecté à votre compte, cliquez sur le bouton « Démarrer » en bas de page et remplissez les champs demandés. Votre dossier sera transmis au service en charge de l’appel à projets Services numériques innovants.
Date limite de dépôt du dossier de candidature : 1er octobre 2020, 16h00

Vous aurez la possibilité de modifier votre brouillon pendant 60 jours à compter de la date d'ouverture du formulaire en ligne (en cliquant sur "démarrer" ci-dessous). Toute validation du formulaire est définitive.
V
ous recevrez alors un accusé de réception à l'adresse que vous avez renseignée lors de la création de votre compte. Ce courriel contient toutes les informations relatives aux suites données à votre démarche.
L'accès à cette démarche ne vous est pas autorisé. Afin d'y avoir accès, vous devez vous connecter ou vous créer un compte
ou
Connexion avec FranceConnect
Qu'est-ce que FranceConnect ?
FranceConnect est la solution proposée par l'Etat pour simplifier votre connexion aux services en ligne. Elle peut être utilisée pour vous connecter à votre compte usager.