Fiche d'évaluation - L'été culturel 2021 en Île-de-France

Durée : 20 min
Chaque projet ayant bénéficié d’une subvention de l’État doit faire l’objet d’un bilan qui se présente sous la forme d’une fiche d’évaluation.

Cette fiche est complétée par la structure porteuse du projet mais l’ensemble des partenaires contribue à la rédaction.
Elle permettra de produire un bilan à la fois quantitatif et qualitatif. Aucune nouvelle demande de subvention ne sera prise en compte si les fiches d’évaluation des projets précédemment subventionnés n’ont pas été transmises.

Cette évaluation servira, outre l’utilisation précise faite de la subvention, à :
  • Renforcer le dialogue entre les différents partenaires du projet
  • Encourager les structures soutenues à réfléchir aux effets des actions qu’elles mènent auprès des publics
  • Renforcer le dialogue entre la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) et les structures culturelles et mieux connaître les effets des dispositifs proposés
  • Valoriser les actions menées conjointement auprès du public.

Comment déposer votre évaluation en ligne ?

  • Pour accéder au formulaire en ligne, vous devez dans un premier temps vous connecter à votre compte personnel. Vous pouvez vous identifier via France Connect ou créer un compte si vous n'en avez pas.
  • Une fois connecté, cliquez sur le bouton « Démarrer » en bas de page et remplissez les champs demandés.
  • Vous pouvez dès à présent préparer les pièces jointes qui vous seront demandées au cours du formulaire. Le compte-rendu financier de l'action est obligatoire, à télécharger au bas de cette page. Vous pourrez également ajouter tout document ou support contribuant à la bonne lecture de votre projet.
  • Une fois le formulaire complété, validez-le. Il sera transmis automatiquement à la DRAC d'Île-de-France.
  • À la validation de votre demande, vous recevrez un accusé de réception à l'adresse que vous avez renseignée lors de la création de votre compte. Ce courriel contient toutes les informations relatives aux suites données à votre démarche. Attention, ce courriel est susceptible d'être traité comme SPAM par votre opérateur de messagerie.
Si vous avez proposé plusieurs projets, vous devrez remplir autant de formulaires que vous avez soumis de projets. Il vous sera possible, après la validation de votre premier projet, de dupliquer le formulaire transmis et de ne modifier que les champs nécessaires. Cette action génèrera automatiquement un nouveau dossier.

Afin de valoriser l’action auprès des partenaires et du public, l’évaluation devra être accompagnée, en outre, d’un portfolio composé de liens (sites ou applications du projet), de textes, de dessins, de photos (300dpi) et/ou de vidéos libres de droits, avec le nom de l’auteur et l’autorisation de diffusion dans le cadre du droit à l’image.

Date limite de dépôt des candidatures : 10 novembre 2021, 23h59 heure de Paris.

En cas de difficulté technique lors du remplissage du formulaire, vous pouvez vous référer à la FAQ du portail de démarches en ligne ou contacter l'administration fonctionnelle par le biais du formulaire de contact.

Pour toute question sur les modalités du dépôt de votre dossier, vous êtes invités à vous adresser à eteculturel.idf@culture.gouv.fr.

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