Fiche d'évaluation - Culture et lien social

Durée : 20 min
Chaque projet ayant bénéficié d’une subvention de l’État doit faire l’objet d’un bilan.

Ce bilan est rédigé par la structure porteuse du projet mais l’ensemble des partenaires y contribue.
La présente fiche d’évaluation permettra de produire un bilan à la fois quantitatif et qualitatif. Aucune nouvelle demande de subvention ne sera prise en compte si les fiches d’évaluation des projets précédemment subventionnés n’ont pas été transmises.

Cette évaluation servira, outre l’utilisation précise faite de la subvention, à :
  • Renforcer le dialogue entre les différents partenaires du projet
  • Encourager les structures soutenues à réfléchir aux effets des actions qu’elles mènent auprès des publics
  • Renforcer le dialogue entre la DRAC et les structures culturelles et mieux connaître les effets des dispositifs proposés
  • Valoriser les actions menées conjointement auprès du public.

Comment soumettre votre évaluation ?

  1. Pour accéder au formulaire en ligne, vous devez dans un premier temps vous connecter en vous identifiant via France Connect ou en créant un compte si vous n'en avez pas.
  2. Une fois connecté, cliquez sur le bouton « Démarrer » en bas de page et remplissez le formulaire électronique.
  3. Vous pouvez, si vous le souhaitez, joindre tout document ou support complémentaire (rapport d'activités, témoignages, plaquette de communication, revue de presse, vidéos, photos, ...) qui contribuerait à la bonne lecture de votre projet.
  4. Une fois le formulaire rempli, cliquez sur « valider ». Votre demande sera automatiquement envoyée au service instructeur.
  5. À la validation de votre demande électronique, vous recevrez un accusé de réception à l'adresse que vous avez renseignée lors de la création de votre compte. Ce courriel contient toutes les informations relatives aux suites données à votre démarche. Attention, ce courriel est susceptible d'être traité comme SPAM par votre opérateur de messagerie.

En cas de difficulté technique lors du remplissage du formulaire, vous pouvez vous référer à la FAQ du portail de démarches en ligne ou contacter l'administration fonctionnelle par le biais du formulaire de contact.
Pour toute question sur les modalités du dépôt de votre dossier ou pour toute remarque sur la démarche, vous êtes invités à vous adresser à sdat.idf@culture.gouv.fr.

L'accès à cette démarche ne vous est pas autorisé. Afin d'y avoir accès, vous devez vous connecter ou vous créer un compte
ou
Connexion avec FranceConnect
Qu'est-ce que FranceConnect ?
FranceConnect est la solution proposée par l'Etat pour simplifier votre connexion aux services en ligne. Elle peut être utilisée pour vous connecter à votre compte usager.