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Inscription à la session de rattrapage de l'examen d'aptitude technique (EAT) du diplôme d'Etat de professeur de danse au titre de l'année 2019

Cet espace vous permet de déposer une demande d'inscription à la session de rattrapage de l'examen d'aptitude technique du diplôme d’État de professeur de danse (examen préliminaire à l'entrée en formation de professeur de danse).

La session de rattrapage est ouverte aux candidat(e)s déclaré(e)s admissibles à l’issue de la session d’examen organisée du 8 avril au 7 mai 2019, ainsi qu’aux candidat(e)s dont les désistements à la session précitée ont été déclarés recevables par le centre d’examen dont ils (elles) dépendaient (pour rappel : désistement pour cas de force majeure dûment justifiés par toute attestation envoyée dans les 48 heures au centre d’examen).

Comment soumettre votre demande ?
  • En ligne
  1. Téléchargez le dossier de candidature disponible ci-dessous.
  2. Imprimez, remplissez, signez et numérisez le formulaire. N'oubliez pas de joindre une photo d'identité.
  3. Cliquez sur le bouton "Démarrer" pour entrer dans le formulaire.
    Veuillez télécharger les pièces suivantes :
    * Une photocopie d'une pièce officielle d'identité en cours de validité (recto-verso s'il s'agit de la carte nationale d'identité). Pour les candidats n'étant pas de nationalité française : un document officiel justifiant leur identité.
    * Une autorisation parentale ou du tuteur légal pour les candidats n'ayant pas atteint la majorité.
  4. Après l'envoi de votre dossier d’inscription par voie électronique, veillez aussi à transmettre au centre organisateur les pièces suivantes par voie postale avant la clôture des inscriptions fixée au lundi 8 juillet 2019, le cachet de la poste faisant foi :
    * Un chèque signé de 50 € au titre des droits d'inscription, établi à l'ordre du centre d'examen dont relève le candidat.
    ATTENTION : pour le centre d'examen ISDAT de Toulouse, le chèque doit être libellé à l'ordre du "Trésor Public".
    Pour les candidats établis à l'étranger : paiement uniquement par mandat cash ou par virement.
    * Un chèque de caution obligatoire de 76,50 € signé, pour chaque option présentée, qui sera rendu à l'issue des épreuves, et établi à l'ordre du centre d'examen dont relève le candidat.
    * Un certificat médical original (les photocopies ne sont pas acceptées) de non contre-indication à la pratique de la danse datant de moins de trois mois.

  • Par voie postale
Vous pouvez également choisir d’envoyer l'ensemble de votre dossier par voie postale au centre d'examen, qui est différent selon l'option dans laquelle vous êtes déclaré(e) admissible et dont vous trouverez l’adresse dans la notice explicative téléchargeable ci-dessous. En ce cas, il convient de suivre les modalités d’inscription suivantes.

MODALITÉS D’INSCRIPTION
Le candidat doit remplir le dossier en lettres capitales et l’envoyer accompagné de toutes les pièces demandées au centre d’examen organisateur de l’option dans laquelle le candidat a été déclaré admissible à l’issue de la session d’examen organisée du 8 avril au 7 mai 2019.
La clôture des inscriptions est fixée au lundi 8 juillet 2019, le cachet de la poste faisant foi.

Attention, si le candidat souhaite présenter la session de rattrapage de l’EAT dans plusieurs options, il doit constituer un dossier par option choisie, accompagné de toutes les pièces demandées (en autant d’exemplaires qu’il y a d’options présentées). Dans ce cas, le certificat médical original doit être fourni dans le dossier d’inscription pour une première option et une copie du certificat médical peut être jointe au dossier d’inscription à la seconde et troisième option.
S’agissant de la copie de la pièce d’identité à fournir au dossier d’inscription, sont valables une copie du passeport, du permis de conduire ou de la carte d’identité nationale (copie recto/verso). Est recevable la copie du livret de famille si la carte d’identité nationale est périmée.
Seuls les dossiers complets pour chaque option présentée à la date de clôture des inscriptions pourront être pris en compte. Tout dossier envoyé après la date de clôture pour la session en cours sera refusé.

NB :
Pour tout dossier de candidature envoyé par voie postale ou téléchargé sur ce site, le certificat médical original doit être envoyé par voie postale au centre d’examen organisateur de la session de rattrapage dans l'option concernée avec le chèque au titre des droits d’inscription et le chèque de caution signés, avant la date de clôture des inscriptions.
Le chèque de caution est obligatoire même si le candidat ne souhaite pas recevoir de CD et de DVD. C’est l’engagement du candidat à se présenter aux épreuves et à respecter les modalités d’organisation de l’EAT précisées dans cette notice.

À la réception du dossier, le centre d’examen :
– adresse au candidat une attestation d'inscription, ainsi qu’un DVD et un CD de la variation imposée,
encaisse les droits d'inscription.

Clôture des inscriptions le 8 juillet 2019.

A la validation de votre demande en ligne, vous recevrez un accusé d'enregistrement à l'adresse que vous avez renseignée lors de la création de votre compte. Ce courriel contient toutes les informations relatives aux suites données à votre démarche.
L'accès à cette démarche ne vous est pas autorisé. Afin d'y avoir accès, vous devez vous connecter ou vous créer un compte