Se connecter

Equivalence au diplôme d'état de professeur de danse

Durée : 10 minutes
Cet espace vous permet de transmettre à l'administration une demande d'équivalence au diplôme d'État de professeur de danse.

Article L.362-1 du code de l'éducation
Arrêté du 23 juillet 2019 modifié relatif aux différentes voies d'accès à la profession de professeur de danse en application de l'article L.362-1 du code de l'éducation

« Les étudiants qui se destinent à l’enseignement doivent préalablement obtenir le certificat d’aptitude aux fonctions de professeur de musique ou de professeur de danse ou de professeur d’art dramatique ou le diplôme d’État de professeur de musique ou de professeur de danse ou d’enseignement du théâtre, qui leur ouvre l’accès aux concours d’enseignants de la filière culturelle territoriale. »


Comment déposer votre dossier ?

  1. Pour accéder au formulaire en ligne, vous devez vous connecter à votre compte ou vous identifier via France Connect. Vous pouvez créer un compte si vous n'en avez pas.
  2. Une fois connecté, cliquez sur le bouton « Démarrer » en bas de page et remplissez les champs demandés.
  3. Une fois votre dossier complet et les documents justificatifs joints, cliquez sur « valider ». Votre demande sera automatiquement envoyée au service instructeur.
  4. Vous recevrez un accusé de réception à l'adresse que vous avez renseignée lors de la création de votre compte. Ce courriel contient toutes les informations relatives aux suites données à votre démarche. Attention, ce courriel est susceptible d'être traité comme SPAM par votre opérateur de messagerie.

En cas de difficulté technique lors du remplissage du formulaire, vous pouvez vous référer à la FAQ du portail de démarches en ligne ou contacter l'administration fonctionnelle par le biais du formulaire de contact.

Pour toute question sur les modalités du dépôt de votre dossier, vous êtes invités à vous adresser à la DRAC dont vous dépendez géographiquement : https://www.culture.gouv.fr/Regions.

L'accès à cette démarche ne vous est pas autorisé. Afin d'y avoir accès, vous devez vous connecter ou vous créer un compte
ou
Connexion avec FranceConnect
Qu'est-ce que FranceConnect ?
FranceConnect est la solution proposée par l'Etat pour simplifier votre connexion aux services en ligne. Elle peut être utilisée pour vous connecter à votre compte usager.