Cet espace vous permet de déposer en ligne un dossier de demande d'inscription ou de renouvellement d'inscription d'une publication de presse.
« L’Etat s’est attaché de longue date à garantir la liberté de la presse et à conforter les conditions de son pluralisme. »
Comment déposer votre dossier ?
Téléchargez ci-dessous le formulaire et remplissez-le. Pensez à préparer les éventuelles pièces à joindre à votre demande sous format électronique. Elles vous seront demandées lors d'une prochaine étape
Connectez-vous à votre compte ou identifiez-vous via France Connect. Vous pouvez créer un compte si vous n'en avez pas.
Une fois connecté, cliquez sur le bouton « Démarrer » en bas de page et remplissez les champs demandés.
Complétez les champs et ajoutez les pièces demandées, puis cliquez sur « valider ». Votre demande sera automatiquement envoyée au service instructeur.
Vous recevrez un accusé de réception à l'adresse que vous avez renseignée lors de la création de votre compte. Ce courriel contient toutes les informations relatives aux suites données à votre démarche. Attention, ce courriel est susceptible d'être traité comme SPAM par votre opérateur de messagerie.