Se connecter

Inscription d'une publication de presse

Cet espace vous permet de déposer une demande d'inscription ou de renouvellement d'inscription d'une publication de presse.

"L’Etat s’est attaché de longue date à garantir la liberté de la presse et à conforter les conditions de son pluralisme."


Comment soumettre votre demande ?

  • En ligne
  1. Téléchargez le formulaire Cerfa ci-dessous sur votre poste de travail. Vous pouvez également télécharger sa notice explicative.
  2. Imprimez, remplissez et numérisez votre formulaire.
  3. Si nécessaire, pensez à préparer les différentes pièces à joindre à votre demande sous format numérique. Elles vous seront demandées lors d'une prochaine étape. Les exemplaires de la publication doivent être envoyés par voie postale.
  4. Cliquez sur le bouton "Démarrer". Votre dossier sera transmis à la Commission paritaire des publications et agences de presse.


  • Par voie postale

Vous pouvez également envoyer votre dossier par courrier avec accusé de réception à l'adresse suivante :

Ministère de la Culture

Commission paritaire des publications et agences de presse

Formation "publications"

3 rue de Valois

75033 Paris Cedex 01

A la validation de votre demande en ligne, vous recevrez un accusé de réception à l'adresse que vous avez renseignée lors de la création de votre compte. Ce courriel contient toutes les informations relatives aux suites données à votre démarche.
L'accès à cette démarche ne vous est pas autorisé. Afin d'y avoir accès, vous devez vous connecter ou vous créer un compte