Cet espace vous permet de déposer une demande d'inscription ou de renouvellement d'inscription d'une publication de presse.
"L’Etat s’est attaché de longue date à garantir la liberté de la presse et à conforter les conditions de son pluralisme." Comment soumettre votre demande ?
En ligne
Téléchargez le formulaire Cerfa ci-dessous sur votre poste de travail. Vous pouvez également télécharger sa notice explicative.
Imprimez, remplissez et numérisez votre formulaire.
Si
nécessaire, pensez à préparer les différentes pièces à joindre à votre
demande sous format numérique. Elles vous seront demandées lors d'une
prochaine étape. Les exemplaires de la publication doivent être envoyés par voie postale.
Cliquez sur le bouton "Démarrer". Votre dossier sera transmis à la Commission paritaire des publications et agences de presse.
Par voie postale
Vous pouvez également envoyer votre dossier par courrier avec accusé de réception à l'adresse suivante :
Ministère de la Culture
Commission paritaire des publications et agences de presse
A la validation de votre demande en
ligne, vous recevrez un accusé de réception à l'adresse que vous avez
renseignée lors de la création de votre compte. Ce courriel contient
toutes les informations relatives aux suites données à votre démarche.
Qu'est-ce que FranceConnect ? FranceConnect est la solution proposée par l'Etat pour simplifier votre connexion aux services en ligne. Elle peut être utilisée pour vous connecter à votre compte usager.