Se connecter

Prix de thèse "Valois" jeunes chercheuses et chercheurs - édition 2020

Cet espace vous permet de déposer une candidature pour le prix de thèse "Valois" jeunes chercheuses et chercheurs - édition 2020.


Créé en 2017, le prix de thèse "Valois" jeunes chercheuses et chercheurs distingue des thèses de doctorat pour leur qualité, leur originalité et leur apport essentiel aux politiques culturelles du ministère de la Culture.

Il a pour objectif d'encourager les chercheurs dans leurs travaux portant sur tous les champs des politiques culturelles et des institutions qui les mènent. En retour, ces travaux par leur publication seront portés à la connaissance de la société et éclaireront les décisions publiques.

Le prix de thèse "Valois" est une aide à la publication de la thèse de doctorat. Le montant qui sera attribué à chaque thèse primée s'élève à 8000 euros.

Les thèses doivent être rédigées en français. Elles doivent avoir été soutenues entre le 1er avril 2019 et le 31 mars 2020.

Les prix seront remis aux lauréats en novembre 2020.



Comment déposer votre dossier ?


  • En ligne

Cliquez sur le bouton "Démarrer" ci-dessous et remplissez directement le formulaire électronique. Afin de prendre connaissance des informations et documents qui vous seront demandés, veuillez consulter la fiche de candidature, le dossier de candidature et le règlement du prix disponibles en téléchargement plus bas.
Vous devrez joindre les pièces nécessaires au dossier sous fichier PDF.
Une fois que vous aurez validé votre formulaire, celui-ci sera transmis au ministère de la Culture.
Pour toute question sur les modalités du dépôt de votre candidature, vous êtes invités à vous adresser à : prixdethese@culture.gouv.fr


ET

  • Par voie postale

Votre dossier complet doit être également envoyé en format papier, en 4 exemplaires recto-verso, agrafés et accompagnés de 2 exemplaires de la thèse, à l'adresse suivante :

Comité d'histoire du ministère de la Culture

A l'attention de Madame la Présidente du Comité d'histoire

Ministère de la Culture

182, rue Saint-Honoré

75033 Paris Cedex 1


Date limite du dépôt des candidatures : le 4 mai 2020 (cachet de la poste faisant foi)

A la validation de votre demande électronique, vous recevrez un accusé de réception à l'adresse que vous avez renseignée lors de la création de votre compte. Ce courriel contient toutes les informations relatives aux suites données à votre démarche.

Vous pouvez stopper votre formulaire en cours d'étape, il sera automatiquement enregistré en brouillon sur votre compte.
L'accès à cette démarche ne vous est pas autorisé. Afin d'y avoir accès, vous devez vous connecter ou vous créer un compte
ou
Connexion avec FranceConnect
Qu'est-ce que FranceConnect ?
FranceConnect est la solution proposée par l'Etat pour simplifier votre connexion aux services en ligne. Elle peut être utilisée pour vous connecter à votre compte usager.