Dispense au diplôme d'Etat de professeur de danse au titre d'un enseignement de la danse depuis plus de trois ans au 11 juillet 1989
Cet espace vous permet de transmettre à l'administration une demande de dispense au diplôme d’État de professeur de danse au titre d'un enseignement de la danse depuis plus de trois ans au 11 juillet 1989.
« Les conditions d’accès et les cursus varient sensiblement selon les écoles et les spécialités. Si les diplômes universitaires sont rarement requis, il est nécessaire, pour avoir accès à la formation, de réussir un concours d’entrée dans lequel les épreuves pratiques sont prédominantes. »
En cas de difficulté technique lors du remplissage du formulaire, vous pouvez vous référer à la FAQ du portail de démarches en ligne ou contacter l'administration fonctionnelle par le biais du formulaire de contact.
Pour toute question sur les modalités du dépôt de votre dossier, vous êtes invités à vous adresser à la DRAC du territoire d'intervention : https://www.culture.gouv.fr/Regions.
« Les conditions d’accès et les cursus varient sensiblement selon les écoles et les spécialités. Si les diplômes universitaires sont rarement requis, il est nécessaire, pour avoir accès à la formation, de réussir un concours d’entrée dans lequel les épreuves pratiques sont prédominantes. »
Comment déposer votre dossier ?
- Pour accéder au formulaire en ligne, vous devez vous connecter à votre compte ou vous identifier via France Connect. Vous pouvez créer un compte si vous n'en avez pas.
- Une fois connecté, cliquez sur le bouton « Démarrer » en bas de page et remplissez les champs demandés.
- Préparez les pièces-jointes suivantes et ajoutez les lors de la dernière étape du formulaire :
- photocopie d’une pièce officielle d’identité ou de la carte de séjour pour les étrangers résidant en France ;
- curriculum vitae décrivant la formation initiale suivie et le parcours professionnel ;
- pièces justificatives attestant d’une expérience professionnelle en matière d’enseignement de la danse dans l’option choisie d’au moins trois ans au 11 juillet 1989.
- Une fois votre dossier complet et les documents justificatifs joints, cliquez sur « valider ». Votre demande sera automatiquement envoyée au service instructeur.
- Vous recevrez un accusé de réception à l'adresse que vous avez renseignée lors de la création de votre compte. Ce courriel contient toutes les informations relatives aux suites données à votre démarche. Attention, ce courriel est susceptible d'être traité comme SPAM par votre opérateur de messagerie.
En cas de difficulté technique lors du remplissage du formulaire, vous pouvez vous référer à la FAQ du portail de démarches en ligne ou contacter l'administration fonctionnelle par le biais du formulaire de contact.
Pour toute question sur les modalités du dépôt de votre dossier, vous êtes invités à vous adresser à la DRAC du territoire d'intervention : https://www.culture.gouv.fr/Regions.
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